2009 : Atelier d’estampes la « Main gauche », Grande rue Saint Nicolas, Toulouse

Exposition collective autour de l’estampe, au sein de l’atelier de la Main gauche, Grande rue Saint Nicolas à Toulouse : Auclère, Mathieu Bourrillon, Aurélie Lacan et Olivier Subra, février 2009.

maingauche01maingauche02maingauche03maingauche04maingauche05maingauche06maingauche07maingauche08

2008, 2007 et 2006 : Librairie « Terra Nova », rue Gambetta, Toulouse

Exposition collective à la librairie « Terra Nova » à Toulouse, à l’occasion du festival des éditions indépendantes « Indélébile », festival dont les membres de l’association sont co-organisateurs, 2006, 2007 et 2008 : Auclère, Sarah Barthère, Delphine Blanchardie, Mathieu Bourrillon, Aurélie Lacan et Olivier Subra.

terranova00terranova01terranova02terranova03terranova04terranova05terranova06terranova07terranova08terranova09terranova10

2007 : « La Médiathèque associative », rue de la Bourse, Toulouse

Exposition collective à l’occasion du vernissage du festival des éditions indépendantes « Indélébile », festival dont les membres de l’association sont co-organisateurs, 2007.

musico01musico02musico03musico04

2007 : « Plastique Connexion », centre culturel de la ville de Colomiers (31)

Exposition collective au centre culturel de la ville de Colomiers (31), décembre 2007 : Auclère, Sarah Barthère, Elodie Bècheras, Delphine Blanchardie, Mathieu Bourrillon, Aurélie Lacan et Olivier Subra.

« Plastique connexion » présente un large panorama de recherches graphiques qui se rejoignent dans diverses expérimentations narratives autour la bande dessinée.

Le collectif la tOile, actif à Toulouse depuis 2000, est né de la rencontre de plasticiens désirant montrer la diversité de la production graphique contemporaine, quelles qu’en soient les formes : B.D., peinture, multimédia, estampe, etc.

L’exposition met en lumière la diversité de ces pratiques : les planches originales de la revue « Synaps » servent de point de départ et de lien entre les travaux de chacun des membres du collectif. On y voit comment la BD se nourrit de nombreuses pratiques artistiques pour se développer dans des directions parfois très éloignées de ce que l’on peut connaître.

plastique00plastique01plastique02plastique04plastique06plastique08plastique09plastique10plastique11plastique12plastique13plastique14 plastique15plastique16plastique18plastique19plastique20

plastique21plastique22plastique23plastique24plastique25plastique26plastique27plastique28plastique291plastique30plastique31plastique32

2006 : « Claudette Férié et ses amis graveurs : du dessin à la gravure », Musée de l’Isle sur Tarn (81)

2005 : Galerie « Le Garage », Toulouse

2005 : Atelier d’Arts Plastiques « Archipel », rue Jany, Toulouse

Exposition collective au sein de l’atelier d’Arts Plastiques « Archipel » rue Jany, à Toulouse, mai 2005 : Auclère, Sarah Barthère, Elodie Bècheras, Delphine Blanchardie, Mathieu Bourrillon, Aurélie Lacan et Olivier Subra.

archipel01archipel02archipel03archipel04archipel05archipel06archipel07archipel08archipel09archipel10archipel11archipel12archipel13archipel14

2003 : Spectacle multimédia, « ISK », à la Chapelle Casanova, rue Casanova, Toulouse (Magali Marc, Elodie Bècheras et Michèle Rossignol)

2002 : Bar le « Jour de fête », rue du Taur, Toulouse

2002 : Théâtre « Le Fil à plomb », rue de la chaîne, Toulouse