affiche-indelebile

La tOile collectif est l’une des associations qui a créé le festival Indélébile. Cliquez pour en savoir plus !

Indélébile adj. (Lat: indelebilis):

1.Qui ne peut être effacé. Encre indélébile.

2.Évènement qui cherche à mettre en avant la petite édition et l’édition associative par rapport au milieu purement marchand, en défendant clairement des valeurs de priorité à la création sur la rentabilité immédiate, d’indépendance éditoriale, et de convivialité du groupe réuni autour de la même envie de faire. “Cette année, j’ai été au festival Indélébile, c’est vachement mieux qu’Angoulême!”.

.k

..

mismaAssociation qui fait de très beaux livres et de non moins belles revues.

productora1

La Productora

Des collègues argentins, à Buenos Aires…

exabrupto1

Ex Abrupto

À voir le travail d’éditeur de Thomas Dassance (scénariste et traducteur de surcroît) : les éditions Ex abrupto.

cinquieme-couche

Éditeurs belges publiant de la bande dessinée, du graphisme, des arts plastiques, de la littérature, du théâtre et bien d’autres…

.

Ça peut servir… Le Centre Régional des lettres décerne chaque année des bourses d’aide aux auteurs. L’un des membres de la tOile collectif, Mathieu Bourrillon, a été l’un des lauréats en 2008.

logo-am

Ad marginem est un collectif de créateurs indépendants regroupant quatre membres de La Toile (Benoit Auclère, Elodie Bécheras, Aurélie Lacan, Olivier Subra) ayant décidé de regrouper leurs compétences pour donner une suite professionnelle aux expériences scénographiques de La Toile.

Les domaines d’activités d’ ad marginem balaient un large spectre dans les secteurs de la conception graphique et de la mise en espace depuis la communication visuelle et l’édition, jusqu’à la scénographie d’exposition et la signalétique, en passant par la rédaction de contenus et la conception de médiations.